Bienvenue, visiteur! [ S'enregistrer | ConnexionFlux RSS

Universités algériennes obtiennent un abonnement à la revue Science

| Algérie | 13/11/2011

Ministère algérien de l'Enseignement revue Science

Universités algériennes abonnée à la revue Science

Le Ministère algérien de l’Enseignement Supérieur a obtenu un abonnement de trois ans à la revue Science, fournissant ainsi un accès au site web de la revue à l’ensemble des universités et d’établissements de recherche.

.

L’Association américaine « American Association for the Advancement of Science (AAAS) », éditrice de la revue Science, en partenariat avec le ministère algérien de l’Enseignement supérieur ont signé un contrat pour fournir aux institutions académiques algériennes un accès qui permet aux utilisateurs de visualiser le texte intégral des articles de la revue.

Grâce au partenariat avec le Ministère et l’assistance de CERIST (Centre de recherche et de l’information scientifique et technologique) et de la DG-RSDT (Direction Générale du Développement de la Recherche Scientifique et Technologique), 819 institutions de recherche en Algérie bénéficieront désormais de l’accès à la revue science.

«Nous sommes heureux de collaborer avec l’AAAS pour offrir les dernières informations scientifiques à notre communauté de recherche», a déclaré le professeur Hadif Aourag, directeur de recherche en Algérie. «La science est une langue universelle qui peut connecter les gens et améliorer leurs conditions de vie, et j’espère inclure plus de voies algériennes dans la communauté scientifique de la revue Science »

Science est l’un des principaux hebdomadaires scientifiques au monde, en publiant des recherches originales, des articles et des dernières nouvelles scientifiques. Une licence d’accès à son site permet d’accéder aux archives depuis 1997.

 

Synthèse par I.A pour Ouedkniss


 

À propos du ministère algérien de l’Enseignement Supérieur et Recherche
Le ministère de l’Enseignement supérieur et de recherche créé le Centre de recherche de l’information scientifique et technique (CERIST) en 1985 et la Direction générale de la recherche scientifique et développement technologique (DG-RSDT) en septembre 2008.

CERIST est organisé en administration, services techniques, et divisions de recherche, dont le siège est à Alger.

La DG-RSDT a pour mission d’assurer la promotion, la coordination et l’évaluation des travaux de recherche et du développement technologique du ou (des programmes) nationaux dont elle a la charge.

À propos de AAAS
L’Association Américaine pour l’Avancement des Sciences (AAAS) est la plus grande association généraliste pour les sciences au monde et édite les revues Science (www.sciencemag.org), Science Translational Medicine (www.sciencetranslationalmedicine.org) et Science Signaling (www.sciencesignaling.org).
L’AAAS, fondée en 1848 par Thomas Edison, comprend 262 sociétés et académies des sciences affiliées représentant 10 millions de personne. Science est la revue générale de science à comité de lecture la plus vendue au monde, avec un lectorat estimé d’un million de personnes. L’AAAS (www.aaas.org) à but non lucratif est ouverte à tous et remplit sa mission de « faire avancer la science et servir la société » au travers notamment d’initiatives dans les politiques scientifiques, les programmes internationaux, et l’éducation scientifique. Pour les dernières nouvelles scientifiques, connectez-vous à Eurekalert!, www.eurekalert.org, le premier site de nouvelles scientifiques et un service offert par l’AAAS.


Pas de Mots-clefs

  

4 Réponses à “Universités algériennes obtiennent un abonnement à la revue Science”

  1. Il datent de quel année cet accord.

    • Il date de cette année (Novembre 2011) et pour une période de 3 ans.
      renouvelable peut être.

  2. l accord a eté fait le 1 sept2011;il ya toute les grandes bases de données
    http://www.sndl.cerist.dz

  3. si vous voulez suivre les nouvelles de la documentation en ligne en algerie
    et en particulier le http://www.sndl.cerist.dz

    veuillez suivre notre page facebook :

    https://www.facebook.com/BIBSCI.DZ

Partagez Cet Articles